Dispositif d'aide à la rénovation des logements

 L' ANAH a lancé une action de communication de proximité pour aller vers les ménages et les encourager à prendre contact avec leur Espace Conseil France Rénov'. 

Cette opération qui  vise à faire entrer les propriétaires dans un parcours de rénovation sécurisé et accompagné par le service public  repose sur le capital confiance des facteurs sur le terrain,

A cet effet

1. Les ménages reçoivent un courrier d’information les prévenant de la visite prochaine de leur facteur.
2. Le facteur se rend à leur domicile pour leur poser quelques questions avant de proposer de lui laisser ses coordonnées pour être recontacté par l'Espace Conseil France Rénov'.
3. Le facteur remet au ménage un flyer présentant les bénéfices de la rénovation énergétique, les aides MaPrimeRénov’ et les coordonnées de l’espace France Rénov’ référent sur le territoire.
4. Un bilan est réalisé en collaboration avec l’espace conseil France Rénov’ afin de déterminer le nombre de ménages étant passés à l’acte grâce à cette opération.

Publié le